Conférences de presse

Elections : le Paneco affiche ses ambitions et mobilise pour un enrôlement massif

Au moment où les opérations d’enrôlement sont annoncées pour ce dimanche 28 mai 2017 à Kinshasa, le Parti du Nouvel Élan du Congo (PANECO) est monté au créneau pour demander à la population de la capitale de participer massivement à ce processus. « C’est une obligation civique pour nous de mobiliser les énergies disponibles au sein de la population pour atteindre le rêve de grandeur pour un Congo prospère… » a déclaré Bernard Kayumba, président national de ce parti à Times.cd

Jeune acteur politique bien connu pour son expertise et son sens élevé du patriotisme, Bernard Kayumba invite la jeunesse congolaise de toutes parts à saisir cette occasion pour prendre en main leur destinée. « Au moment où le débat est lancé sur l’instrumentalisation des jeunes au sein des partis politiques, leur utilisation abusive lors des marches politiques comme bouclier en échange d’argent, nous pensons que les jeunes doivent aller s’enrôler afin de se choisir, plus tard, un cadre politique de jeunes, dirigé par un jeune pour les jeunes », a–t-il martelé.

Prêchant l’unité et apôtre du développement, le PANECO est convaincu que l’avenir du Congo passe par la jeunesse. D’ores et déjà, affirme-t-il, il a mobilisé, à travers Kinshasa, le cap de 10 000 adhésions libres. Ce, depuis ce vendredi 26 mai 2017.

Afin de démontrer sa force de mobilisation, le PANECO promet qu’il sera, ce dimanche 28 mai 2017, dans le district de la Lukunga à la tête d’une forte délégation, pour obtenir ce précieux sésame qu’est la carte d’électeur et soutenir aussi l’organisation des élections par le gouvernement Bruno Tshibala sur toute l’étendue de la République.

En attendant, la sortie officielle du PANECO dans les prochains jours, les cadres et militants se préparent déjà à recevoir les premiers enseignements se rapportant au contenu idéologique du parti, plan d’actions et déclaration des principes.

Our Facebook Page

Twitter

Something went wrong with the twitter. Please check your credentials and twitter username in the twitter settings.